La cale, pittoresque petit port de pêche. Sur votre gauche, la baie de la Forêt.
En face Concarneau, au loin, plein Est, la pointe de Trévignon et à droite le sémaphore de la pointe de Beg-Meil.
Rejoignez les dunes domaniales en prenant le chemin creux, première à gauche, où vous verrez de très beaux exemples d'architecture balnéaire.
Au bout de ce chemin, les dunes, propriété de l'Office National des Forêts, font aujourd'hui l'objet d'un reboisement suite à l'ouragan dévastateur de 1987.
Le sémaphore (enceinte militaire) est chargé de la surveillance du territoire. Au loin vous apercevrez l'archipel des Glénan.
En partant vers l'Ouest et en longeant la plage, vous verrez le cordon dunaire qui ondule jusqu'à la pointe de Mousterlin (4km).
Quittons ici le bord de mer.
Plus loin, avant de vous engager dans Hent Galzadec, faites un petit crochet dans le chemin de Kergaradec sur votre droite pour admirer le four à pain daté de 1864 (propriété privée !).
Au retour, sur le sentier côtier, la Roche Percée, formation naturelle, délimite une petite crique accessible à mi-marée.
Très belles anciennes propriétés le long du littoral.